FireStone

Papiers collés sur toile
/
160 X 80 cm

-Au fond de lui passe un courant pur, un fleuve d'espoir, calme comme un défunt. Il inspire la paix à tous ces juges querelleurs comme des perroquets aux nez crochus. Sa voie est traçée dans ses mains mais en les regardants ,il n'y trouve rien encore. les sillons se creusent et les tentatives manquées ne sont que des échecs encourangeant son esprit innocent.

-Un minerai au fond de cette galerie humide me rempli les trippes de nouriture sèche et de rêves sombre. Sans lui, je ne peux vivre en ce lieu pourtant familial. Au fond de ce trou sans nom, le regard des hommes sont les seules taches blanches que vous verrez. Parfois teintées de jaune ou de rouge, ou encore quelque peu humide. Ces yeux là ne vous mentiront pas sans raisons.

-Dans ce monde flétri comme un fruit bien mûr, les maux des hommes l'isolent et le tiennent par une volonté cachée, ou alors par dépit. La ou l'on se gêne et ou il y a hésitation, il ne voit que des opportunités saines et des intentions de rencontre mais il en reste l'unique tentateur. Comment vivre une vie entiére en étant le seul à se comprendre, et le seul à pouvoir s'encourager vraiment.

-Puisque les mots des Hommes sont lourd et vide de sens à la fois. Puisque l'Homme ne tient pas compte de l'Homme; et de son corps; et de son esprit; et de ses possibles.
A quoi cela sert-il de s"exprimer par le mot. Le silence d'une relation peut éclairer une âme. Seule l'action et l'intention comptent, et le juste rapport harmonieux de ceux ci.

Une toile dans la continuité des grands formats sur l'environnement. Un croquis de minerai volcanique comme source d'inspiration. Le résultat est minéral, statique, sombre et dur à la fois.
Nombre de vue de la page: 
40

Dans la même catégorie

  • Une lumière au bout du tunnel, éclaire les cavités de mon imaginaire

    Large
    Underground
  • Un plongeur parvient à traverser la Terre par son centre.

    Large
    Underground
  • Une terre qui résonne au passage de l'homme au cannot.

    Large
    Underground
  • Une pierre au fond de lui se consume doucement.

    Petit
    Underground
  • Des couleurs assourdissantes sous l'horizon.

    Large
    Underground
  • Un espace aquatique à l'abri pour les bateaux de nuit.

    Large
    Underground
  • Une sortie de terre pour une bouffée d'air.

    Large
    Underground