Juillet - Côte d'Opale

Crayon et Aquarelle
/
21 X 13 cm

Il est des jours ou le moment nous emporte, ou le temps nous véhicule sur ses navires, ou les espaces se meuvent et ou le paysage habituel diforme et malfait se change en plage fine. Il est des temps ou notre assiette terne se change en vase et en pied de verre portant non pas une âcre liqueur mais un liquide sobre à la teinte pourpre, comme enrobée de lumière. il est des gens qui tantôt là s'évaporent, pour pour laisser l'homme seul se rencontrer et assouvir ses connaissances, ses tristesses et ses bontées.

Alors que dans un tumulte sans fond je me noie en mon âme, j'écume la mer et ses remous et lève sur moi la grand voile. Méfiez vous pecheurs d'eau douce car ici nous avons coutume de manger nos rats pour cette terre, et cet avenir qui nous guette.

Série d'aquarelle réalisée sur site prenant le paysage comme source d'inspiration. Météo parfois clémente et simplicité de moyen. Les teintes sont choisies en fonction des couleurs de bord de mer avec une volonté de réduire la gamme de couleur. 

 

 
Nombre de vue de la page: 
46

Dans la même catégorie

  • Un voyage de reconnaissance à l'américaine 

    Large
    Carnet de voyage
  • Se faufiler dans une ville de crayon.

    Large
    Carnet de voyage
  •  Des pages d'aventure en hiver.

    Large
    Carnet de voyage
  • Une année pour des métamorphoses.

    Petit
    Carnet de voyage
  • Des traits pour estimer des lieux.

    Large
    Carnet de voyage
  • Des voyages à faire rêver les saints.

    Petit
    Carnet de voyage